Camping Gard
Publié le 25 Janvier 2022 à 11h23 - 313 hits

Quelle destination choisir pour un séjour camping dans le Gard

Le Gard allie les Cévennes, la garrigue et la Camargue. Ce département regorge de paysages variés pour vos vacances en camping dans le Gard. Entre collines verdoyantes et champs de lavande de mer, vous pourrez également venir vous détendre sur la célèbre plage de l'Espiguette. Vous allez adorer cette région colorée. Venez en faire l'expérience lors de vos vacances en camping dans le Gard.

La Roque-sur-Cèze

La Roque-sur-Cèze se situe au nord du département du Gard, à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Orange. Profitez de votre séjour dans le Gard à la Roque sur Cèze, un petit village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France. Une des particularités de cette commune est sa surprenante situation géographique. En effet, perché sur une colline escarpée, il surplombe la rivière Cèze. Après une courte ascension, il offre également une vue magnifique sur le paysage environnant. Ce cadre pittoresque vous offrira une très belle vue sur les vastes étendues de vignes et les Cascades du Sautadet. Dans le village même, vous pourrez découvrir quelques monuments et édifices datant du XIIe siècle, comme le château, la chapelle romane ou encore le pont Charles Martel. Retrouvez l'un des attraits les plus importants de la région : les Cascades du Sautadet. Ce site naturel exceptionnel ajoute un intérêt non négligeable au charmant village.

Aiguèze

Pour un séjour dans le Gard à la Roque sur Cèze dans les villages perchés et atypiques, découvrez Aiguèze, située au sommet d'une falaise surplombant les gorges de l'Ardèche. Ce village pittoresque et médiéval est situé au carrefour de trois départements : le Gard, l'Ardèche et la Drôme. L'aspect authentique de cette ancienne forteresse séduit chaque année les visiteurs. Enfin, la commune vous offre deux paysages différents : d'un côté les somptueuses gorges de l'Ardèche, et de l'autre, d'impressionnantes vignes. Les ruelles et vestiges médiévaux du village, l'église paroissiale, le chemin de ronde d'où l'on peut observer le vieux château, … tous valent le détour ! 

Montclus

Montclus est un petit village pittoresque situé en Provence Occitane et plus précisément au nord du département du Gard. La ville de Montclus est aujourd'hui l'un des « Plus Beaux Villages de France ». Et pour cause, un emplacement privilégié à la sortie des gorges de la Cèze, offrant un paysage insolite entouré de lavande et de vignes pour votre séjour dans le Gard à la Roque sur Cèze. Outre sa situation privilégiée, le village recèle également de nombreux trésors historiques et architecturaux. En effet, les visiteurs apprécient particulièrement le charme des ruelles, composées de maisons en pierre blanche, de voûtes et d'une végétation étonnante.
 

Les publications similaires de "Campings Gard"

  1. 26 Juil. 2022Tout savoir du camping La Gallouette du Cotentin58 hits
  2. 10 Juin 2022Notre sélection de campings dans le Gard 3 étoiles avec piscine couverte et chauffée134 hits
  3. 12 Avril 2022Où dénicher un camping luxe avec spa dans le Sud de la France199 hits
  4. 13 Mai 2016Découvrez aussi le camping naturiste dans le Gard3237 hits