Camping Gard
23 Décembre 2022 à 08h56 - 67 hits

Les vacances en familles idéales en Ardèche

Ardèche, une destination merveilleuse pour être en famille. C’est une région à multiples facettes : activités de plein air, plaisir aquatique, paysages à couper le souffle, gastronomie succulente, il existe diverses bonnes raisons encore pour partir en Ardèche. Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour en Ardèche, voici un guide dédié spécialement pour vous.

Les meilleures résidences de vacances

Ce qui nous tracasse souvent la tête lors des préparatifs, c'est l’endroit où séjourner. Cette résidence de vacances en Ardèche est une bonne adresse pour être au confort durant votre séjour en famille. La résidence les Vignes est proposée par le camping les Ranchisses. Vous profiterez d’un séjour confortable et vous passerez des vacances dans la modernité et le luxe. La résidence peut être un couple ou une famille, elle compte une cuisine équipée, un coin repas, un canapé convertible, une salle de douche, un wc, une terrasse couverte avec salon jardin et transats, vous bénéficiez de chambres climatisées en saison chaude et un chauffage électrique en période de froid. Une autre idée de résidence intéressante : le Mas de l’Olivier qui vous propose une maison entière avec une terrasse. La résidence se trouve à seulement quelques minutes des gorges de l’Ardèche et du pont d’Arc. La résidence compte un jardin et un parking privé gratuit. Elle dispose de tout ce qui est nécessaire pour que vous soyez comme chez vous : cuisine avec micro-onde, réfrigérateur, télévision à écran plat, lave-linge, etc.

Les meilleures activités à faire en famille près d'Ardèche

Vous serez pleinement satisfait, durant votre séjour en résidence de vacances en Ardèche. Impossible de vous ennuyer, grâce aux eaux des Gorges de l’Ardèche, pleines d’activités attendent la famille. La plus pratiquée lorsqu’on est en tribu : descente en canoë. Depuis votre canoë vous partagerez des moments agréables en famille, vous découvrirez ensemble des paysages que vous n’aurez pas l’occasion de voir de la même manière depuis la terre. Vous pourrez également essayer le kayak ou les cascades aussi. Un petite partie de canyoning en famille serait aussi amusant, de nombreux endroits sont propices pour cette activité : canyon du Basse Chassezac, canyon de la Haute Ardèche, etc. Tentez aussi la promenade à cheval pour découvrir la région autrement, ou pourquoi pas une promenade à vélo ?

Que visiter près d'Ardèche

Pour ce qui est de la visite lors de vos vacances en famille en résidence de vacances en Ardèche, vous ne vous en lasserez jamais. Le Pont d’Arc à priori, Labeaume un magnifique village touristique, la Grotte Chauvet 2. Un Safari à Peaugres est également une activité à ne surtout pas manquer lorsqu’on est en famille durant ses vacances en Ardèche.

  1. 23 Janv. 2023Tout savoir sur le camping Domaine de l’étang Bazange en Dordogne27 hits
  2. 8 Déc. 2022Quels sont les hébergements de vacances à privilégier au Pays Basque ?108 hits
  3. 1 Sept. 2022Les raisons pour lesquelles vous devriez acheter un mobil home294 hits